Hommage aux 27 fusillés de Chateaubriant

• par

Souhaitant rendre aux résistants  syndicalistes l’honneur qui leur est du, une délégation CGT PAULSTRA HUTCHINSON était présente  ce dimanche 18 octobre, à la cérémonie de commémoration à la mémoire des 27 fusillés de Chateaubriant.

Nous appelons tous nos camarades, jeunes et moins jeunes, à se mobiliser pour le souvenir des martyrs résistants et à participer, entre autres, aux prochaines cérémonies de commémoration des 27 fusillés de Chateaubriant .

Octobre 1941, le gouvernement de Vichy livre à l’occupant allemand 48 otages, essentiellement des syndicalistes et des communistes. Ces otages, dont Guy Môquet, furent fusillés en représailles à l’exécution d’un officier allemand. Depuis 79 ans, leur mémoire est honorée.