Bienvenue à la CGT Paulstra Hutchinson Segré !

Comme plusieurs dizaines de salarié-e-s qui l’ont fait, vous envisagez de rejoindre la CGT Paustra Hutchinson Segré.
Quelles que soient vos motivations, vous exprimez ainsi la volonté de ne pas rester isolé-e, d’être acteur, actrice de votre avenir, de prendre en main vos revendications.

Pourquoi rejoindre la CGT Paulstra Hutchinson Segré ?

La CGT Paulstra Hutchinson Segré invite chacune et chacun de ses syndiqués(ées) à prendre sa place dans l’action et l’activité syndicales, à s’y investir, à s’y épanouir selon ses souhaits et ses possibilités . Car la CGT, ce n’est pas « les autres », qu’ils soient responsables ou délégué(e)s, élu(e)s ou mandaté(e)s ; la vraie force de la CGT, c’est l’action conjuguée et cohérente pour améliorer la situation de toutes et tous.

La CGT Paulstra Hutchinson Segré se construit au travers et par la participation des syndiqués. Ils sont auteurs, acteurs et décideurs de leur organisation. Leurs diversités et leurs différences conjuguées au respect, à la tolérance, à l’écoute et à la démocratie font toute la richesse et le dynamisme de la CGT .

Etre syndiqué, ça me donne quoi ?

Etre informé par des infos rapides par SMS, par mail, Face Book. Chaque syndiqué reçoit  aussi chaque mois le journal national de la CGT, tous les 2 mois le journal de notre Fédération Chimie, les comptes-rendus des réunions internes et externes, etc.
– Etre défendu : La CGT, c’est la solidarité.
– Donner son avis et décider ensemble
– Savoir que l’on apporte sa pierre aux droits des salariés

Etre syndiqué, ça m’engage à quoi ?

Chaque syndiqué garde sa liberté de penser et sa liberté d’action . La CGT est ouverte à tous les salariés, quelles que soient leurs opinions politiques (en évitant les idées xénophobes), philosophiques ou religieuses (en évitant les extrémistes), qui sont d’accord pour se défendre ensemble.

La CGT, ce n’est pas l’armée ! C’est notre diversité qui fait notre richesse !

Chaque syndiqué est libre de la place qu’il prend dans le syndicat.

• Certains se contentent de payer une cotisation, sans vouloir s’impliquer plus dans la vie du syndicat : c’est leur droit.
  • D’autres servent de relais dans leur secteur, pour faire circuler les informations.
  • Certains font le choix de solliciter un mandat de délégué, et représentent ainsi les salariés et le syndicat auprès de la hiérarchie et de la Direction.
  • Chacun apporte sa contribution en fonction de sa situation, de son tempérament, de ses envies. Mais beaucoup peuvent témoigner que la vie syndicale leur a apporté beaucoup sur le plan personnel.